Citeos, mécène du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire

29.06.2018

Venez visiter le Château de Chaumont-sur-Loire et ses magnifiques jardins, qui pendant tout l'été sont ouverts tous les soirs.

Mécène du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire

Citeos invite une nouvelle fois les visiteurs à découvrir les jardins exceptionnels du Domaine régional de Chaumont-sur-Loire (Val-de-Loire). Pour cette 27ème édition, au service de l’expression de la pensée, les équipes de Citeos ont transformé et embelli encore une fois les jardins en les illuminant de mille couleurs.

 

Les jardins de lumière

De début juillet à fin août,  au cœur de l’été et à la tombée de la nuit, le Domaine de Chaumont-sur-Loire propose une promenade nocturne dans les allées du Festival International des Jardins, au milieu des créations des architectes paysagistes retenus pour la 27ème édition.

Les « Jardins de Lumière » entraînent librement le visiteur dans une déambulation poétique au sein du Festival entièrement revisitée par des « ingénieurs lumière » et réalisée grâce à des diodes électroluminescentes à basse consommation d’énergie.

Les jardins se transforment alors pour prendre des couleurs étonnantes et émerveiller les regards, en créant de nouvelles ambiances, insolites, féeriques ou mystérieuses, où les ombres géantes et mouvantes, ainsi que de subtils reflets emportent l’imaginaire du spectateur vers de nouveaux espaces en des paysages magiques.

Cette mise en lumière exceptionnelle est réalisée, chaque année, grâce à la continuité des partenariats avec Philips, Citeos et Lyum.

 

Toutes les informations sur le Festival : 

Festival International des Jardins

Les jardins de lumière : la visite nocturne des jardins se déroule du 1er juillet au 31 août. Ouvert tous les soirs de 22h à minuit.

©Citeos