Citeos, partenaire de l’organisation du Video Mapping Contest à Lille

15.09.2017

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2017, Les Rencontres Audiovisuelles, avec le soutien de la ville de Lille et de Citeos, organisent un Vidéo Mapping Contest sur le thème « Porte du temps » du 15 au 16 septembre 2017, de 21h à minuit.

Pleins feux sur la Porte de Paris, à Lille

Après le Théâtre du Nord en 2015, la gare de Lille-Flandres l’an passé, c’est au tour de la Porte de Paris de devenir le théâtre de scénarisations visuelles, sonores et lumineuses.

Pour cette quatrième édition et dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2017, Les Rencontres Audiovisuelles, avec le soutien de la ville de Lille et de Citeos, organisent un Vidéo Mapping Contest sur le thème « Porte du temps ». Ce spectacle scénographique mêlant articulations poétiques, sonores et lumineuses consiste en l’animation de façades grâce à des illusions d’optique.

Le concours, ouvert à l’international, dévoilera huit représentations le vendredi 15 et le samedi 16 septembre, en soirée. Suite à cette manifestation, le jury désignera le lauréat.

 

Retour en images sur les expériences sensorielles des années précédentes