Illuminations festives

Booster l’attractivité des villes

À chaque festivité, les experts Citeos offrent à la ville un nouvel écrin aux formes et aux couleurs de l’événement. Les illuminations festives magnifient le patrimoine, animent les rues et les commerces, retracent les contours des parcs et insufflent dans le rues une ambiance nouvelle à la fois chaleureuse et conviviale.

Les avancées technologiques ont dopé la créativité des concepteurs lumière tout en diminuant les dépenses d’énergie. Les projets d’illuminations évènementielles, des commerces et des espaces publics sont une source d’attractivité incontestable dans un contexte de concurrence territoriale de plus en plus vive.
Réelle attraction pour les promeneurs, habitants et touristes, les illuminations dynamisent les centres-villes dans le respect des traditions.

Une palette de techniques au service de la fête

Lumière intense ou tamisée, unie ou colorée, à la tombée de la nuit, lors d’événements spéciaux, les créations des experts Citeos révèlent les espaces publics sous un autre jour. Grâce à une veille constante auprès des fabricants et une parfaite maîtrise de technologies innovantes, Citeos propose aux collectivités d’associer festivités et innovation : utilisation de LEDs sur 100% des installations, projections d’images et éclairage dynamique, à l’achat ou en location.
Implantées localement, nos entreprises Citeos sont en capacité de proposer une solution adaptée au besoin de la ville en matière d’installation, de renouvellement et de stockage des motifs festifs.

Chaque année, les techniciens Citeos passent plus de 125 000 heures à poser/déposer 650 km de guirlandes, plafonds et fils lumineux. Ce sont ainsi 5 millions de lampes et lucioles qui illuminent chaque année les villes françaises grâce à Citeos.

 

« Les gens sont de plus en plus nombreux à venir en famille admirer les illuminations.  Il est vrai qu’avec les projecteurs à gobos, les LEDs, il est possible d’offrir une grande créativité tout en diminuant largement les consommations d’énergie »

« À chaque projet deux ou trois scénarios sont simulés sur des photos. Nous proposons des solutions inventives, différentes d’une année à l’autre, puis les installons et en assurons la maintenance » résume Erwan Texier, Chef d’entreprise Citeos à Quimper.

Téléchargez la Lettre Citeos 23

Un millier de villes nous font confiance

Créativité, innovation, accompagnement font la richesse et la spécificité de Citeos sur ces segments.

Plus d’un millier de villes font aujourd’hui confiance à Citeos pour leurs illuminations. Parmi elles, citons : Aix-les-Bains, Angers, Annecy, Bandol, Bordeaux, Boulogne-sur-Mer, Chambéry, Concarneau, Le Lamentin et Fort-de-France (Martinique), Montpellier, Nancy, Paris, Rouen, Sablé-sur-Sarthe, St Denis (La Réunion), Versailles…

Citeos installe la mappemonde de Montpellier

La ville de Montpellier a, pour la seconde fois consécutive, confié à Citeos l’installation de ses illuminations festives dans le centre-ville. Le fer de lance des illuminations est la mappemonde lumineuse installée à la Place de Comédie : un globe de 3 tonnes pour 9 mètres de diamètre, identique à celui de l’année dernière, et constitué de 63 000 points lumineux.

Cette mappemonde représente une vraie attraction pour les habitants et touristes.

Éclairage urbain

Illuminations de Montpellier

Éclairage urbain

Illuminations de Montpellier

Éclairage urbain

Illuminations de Montpellier

Éclairage urbain

Illuminations de Montpellier