Actualités

Un patrimoine valorisé en Saône et Loire

Un espace urbain protégé et valorisé
image
Image

Le Syndicat Départemental d’Energie de Saône & Loire renouvelle sa confiance à Citeos

 

 

ENJEU DE LA VILLE

Embellir le patrimoine et améliorer la performance énergétique de la commune

 

NOTRE SOLUTION

Le SYDESL a renouvelé fin 2020 pour 4 années sa confiance à Citeos  en lui attribuant le marché de maintenance et de travaux neufs sur plus de 14 000 points lumineux d’éclairage et de mise en valeur sur le secteur Nord-Ouest de la Saône et Loire (71). Le marché intègre également, en partenariat avec une entreprise locale, le géoréférencement des réseaux d’éclairage public afin que les communes se mettent en conformité avec le décret en vigueur*.

Afin de préserver la biodiversité et réduire l’empreinte énergétique des collectivités, la poursuite de la rénovation du parc d’éclairage avec le remplacement des lanternes à vétustes par des lanternes LED est prévue, ainsi que l’extinction de certaines communes la nuit. Cette relation de confiance est historique et met en relief l’entière satisfaction du syndicat envers le travail et l’engagement des équipes Citeos. Bravo !

*Décret « DT-DICT » de 2011 relatif à l’exécution de travaux à proximité de certains ouvrages souterrains, aériens ou subaquatiques de transport ou de distribution. Ce décret vise à réduire les dommages causés aux réseaux lors de travaux effectués dans leur voisinage, et à préserver la sécurité des personnes et des biens, la protection de l’environnement et la continuité des services aux usagers de ces réseaux.