Actualités

Une performance énergétique à Bourbon-Lancy

Une performance énergétique

Contrat de Performance Energétique (MPGP) pour la ville de Bourbon-Lancy (71)

 

 

 

ENJEU DE LA VILLE

Améliorer la performance énergétique de la commune
tout en mettant en valeur son patrimoine

 

NOTRE SOLUTION

Ce contrat est porté par Citeos Ingénierie Centre-Est, spécialiste de l’exploitation et gestion de l’énergie et Citeos Val de Saône, en lien avec l’Agence Lumière, concepteur lumière. Plusieurs entreprises locales interviendront au quotidien sur ce marché dont CONECT, partenaire de la ville de Bourbon-Lancy et DAGOUNEAU, entreprise locale basée à Lesme. Ce contrat multi entreprises permet d’associer une expertise reconnue et des acteurs de proximité et de promouvoir ainsi le développement économique locale.

Conclu pour une durée de 12 ans, il allie un programme de reconstruction et d’embellissement qualitatif et rapide, avec un éclairage intelligent et innovant, respectueux de la biodiversité et amenant une baisse considérable de la pollution lumineuse et de la facture énergétique. Il intègre également un engagement durable social et sociétale.

La rénovation porte sur 865 luminaires (et 100% des armoires d’éclairage), la signalisation lumineuse tricolore, l’entretien et la maintenance d’une dizaine de caméras de vidéoprotection urbaine, la mise en valeur pérenne du patrimoine par la lumière, la gestion des illuminations festives et la mise en place d’un outil innovant et sécurisé de supervision et gestion de la maintenance assistée par ordinateur.