La présence locale de nos équipes permet de vous proposer des dispositifs personnalisés, adaptés à votre territoire. En tant qu’intégrateur, notre offre est globale et évolutive, en fonction des règlementations et des innovations du marché.

Vos enjeux ? Protéger l’espace public et votre patrimoine, réguler le trafic routier, optimiser les interventions, améliorer le cadre de vie, augmenter le sentiment de sécurité et de confiance des citoyens et optimiser les interventions.

La vidéoprotection urbaine

La vidéoprotection urbaine (VPU) est devenue un outil performant de la stratégie de sécurité urbaine, en matière de prévention des actes de délinquance, de surveillance de trafic et de gestion des déplacements. Les trois quarts des  français sont aujourd’hui  favorables à l’utilisation de la vidéo protection en ville [Source : IFOP pour Citeos, 2014]
Connectée aux systèmes de supervision ou d’Hypervision, la vidéoprotection vous permet de superviser en temps réel l’espace urbainde le gérer en pilotant les équipements à distance, et d’optimiser leur fonctionnement et les interventions sur l’espace public. 

Membre de l’Association Nationale de la Vidéoprotection, nos équipes sont formées par des experts reconnus, participent et partagent également leur savoir-faire et le déploiement d’innovations dédiées.

Nos expertises

Les solutions vidéos sont une brique essentielle d’un territoire mieux géré, en évolution constante vers une ambition commune aux citoyens et aux élus : rendre la ville plus agréable à vivre. Le choix d’un partenaire de proximité, expert et agile capable de conseiller la collectivité sur les technologies, de les intégrer, d’assurer la maintenance pour des coûts maîtrisés est la clé pour une ville plus sûre. 

  • Audit

    Etude de la ville, des lieux de vigilance et des infrastructures existantes

  • Conception

    Élaboration et étude de la solution la mieux adaptée ; accompagnement dans l’obtention des autorisations administratives et des aides financières ;  conception du centre de supervision urbain (CSU)  et choix des systèmes de supervision, transmission et caméras en fonction des besoins 

  • Réalisation et mise en service

    Sélection et fourniture de matériels (caméras, supports, équipements du poste de supervision) ;  installation discrète et esthétique pour la mise en service des caméras dans l’espace urbain ; réalisation des travaux d’installation (génie civil, câblage, installation des mâts supports, solution d’intégration dans l’environnement)  ; mise en service de l’installation 

  • Maintenance

    Maintenance ponctuelle ou à plus long terme dans le cadre d’un contrat de maintenance ; maintenance curative et préventive, incluant les astreintes ; outils de gestion de maintenance assistée par ordinateur ; télémaintenance et télégestion des équipements 

  • Assistance et conseil

    Formation des élus et des agents municipaux à l’usage de la solution de vidéoprotection retenue ; assistance à la communication vers les administrés pour expliquer l’installation ainsi que son usage ; veille normative ; assistance et conseil dans l’évolution des systèmes 

La gestion des accès

Afin de gérer les flux, les espaces et les événements dans l’espace public, les collectivités mettent en place des plans de circulation intégrant les besoins de déplacements, les typologies de quartiers et moments de la journée. Les systèmes de gestion et de contrôle d’accès sont un des outils au service du partage de l’espace urbain. Ils permettent de gérer, en fonction des usages et du moment, les accès des véhicules à des espaces bien identifiés comme les centres-villes, les aires de stationnement, les espaces touristiques ou réservés à certains types de véhicules (secours, livraisons, etc.), les fan zones, etc.

 

Citeos propose des solutions complètes pour concevoir, réaliser et maintenir ces systèmes de gestion et de contrôle d’accès sur les espaces publics urbains.

Les radars urbains

2 accidents corporels sur 3 ont lieu en agglomération : 2 personnes tuées sur 3 sont des usagers vulnérables (piétons, cyclistes et deux-roues motorisés). En ville malgré une baisse significative, les Français sont encore 30% à avouer rouler à plus de 65 km/h. [Source : Axa Prévention] 

Pour but de prévention et de contrôle, les radars urbains permettent aux collectivités d’informer les conducteurs sur leur vitesse afin de les inciter à adapter leur comportement ; de lutter contre la vitesse excessive des automobilistes ; de diminuer de 4 à 10 % la vitesse en présence du radar pédagogique ou de la cabine d’un radar urbain. 

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